Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 00:00
La ville est un échiquier

La ville est un échiquier de John Brunner,

Ciudad de Vados est l'orgueil de la république d'Arguazul.
Cette mégapole futuriste, surgie du néant au beau milieu d'un pays imaginaire d'Amérique centrale, est l'œuvre d'un groupe de promoteurs, d'architectes et d'urbanistes venus de tous pays.
Grâce à elle, le président Vados espère passer à la postérité.
Pourquoi fait-il encore appel à un expert international en matière de trafic urbain ?
Boyd Hakluyt est-il vraiment chargé de résoudre un problème de circulation ?
Et s'il s'agissait plutôt d'éliminer le bidonville qui, en plein cœur de la cité, rappelle de façon gênante la misère du peuple d'Arguazul et ternit les rêves de grandeur du dictateur ?
Peu à peu, Boyd découvre qu'il est manipulé comme une simple pièce dans un jeu dont la signification lui échappe.
Quel est l'enjeu de cette partie impitoyable où tous les coups sont mortels ?

 

ISBN 2-266-01560-5
380 pages
(L'illustration ci-présente ne correspond pas à celle de mon livre [je n'ai pas trouvé sur le net], et mon scanner à rendu lâme depuis un bon mois...)

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mon mari adore lire je vais lui donner le lien de votre site bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci c'est gentil <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> Réorientant mon blog "septième vague", je souhaiterais quitter la communauté "livre parcours". Bonne continuation !
Répondre
C
Bonjour, j'adore les livres dans le genre!Je ne lirais que ça!En plus je suis convaincue que ça n'est pas que de la fiction...<br /> Charlotteceramique
Répondre
F
Bonne et Heureuse Année Nouvelle :-)
Répondre
G
VOUS AVEZ ETE TAGUE !<br /> <br /> Géraldine veut savoir ce que vous lisez ! Il vous défie de participer au jeu du tag littéraire. Connectez-vous sur son blog pour en savoir plus.
Répondre
A
<br /> Bonjour Géraldine<br /> Bein... comme dire... Je ne met sur ce blog (quand j'arrive à me ménager un peu de temps) QUE ce que je lis ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

Radio SIS

Écoutez notre WebRadio

 

Radio SIS

 

 

Si vous ne voyez pas la radio ... peut-être que vous avez ABP installé... alors cliquez ici (un pop-up s'ouvrira) 

De plus ce petit pop-up vous permet de continuer à écouter la radio tout en quittant le blog

Voyez également notre article : Radio SIS

Recherche

Visiteurs



~ Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  sur ce blog ~


Archives

Créer un Blog

Créez votre blog gratuit