Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 00:00
Alfred Elton Van Gogt (A. E. Van Gogt),

Né en 1912 au sud de Winnipeg, Canada.

Il fait ses débuts en 1939 dans la revue "Astounding stories".

Très vite, il s'impose comme l'un des grands inventeurs de créatures surhumaines.

En 1947, un sondage révèle qu'il est l'auteur le plus populaire de la science-fiction américaine...

On retrouve dans "A l'assaut de l'invisible" les principaux thèmes de son œuvre : L'immortalité, la lutte de l'homo sapiens contre le surhomme, l'omnipotence du savoir philosophique.

Quelques uns de ses livres :

Le Mondes des Ā
La faune de l'espace
Mission stellaire
A l'assaut de l'invisible
Le sorcier de Linn
Les Galactiques secrets
...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir.<br /> Ah! Van goth tout a commencé avec lui.<br /> Trouver par hasard dans la bibliothéque de mon C.E.S il y a maintenant 33 ans "la faune de l'espace" m'a permis de découvrir mon genre littéraire préféré.<br /> A bientôt et bonjour chez vous.
Répondre
A
Ah un lecteur de la Belle Province !Bonjour et bienvenue,Merci pour le commentaire.Mon "parcours" à lui commencé avec "Le cavernes d'acier", car j'aimais les Films de Sci-fi et les robots, et que la couverture avait "accroché" mon regard.A bientôt et bonjour chez vous. 

Radio SIS

Écoutez notre WebRadio

 

Radio SIS

 

 

Si vous ne voyez pas la radio ... peut-être que vous avez ABP installé... alors cliquez ici (un pop-up s'ouvrira) 

De plus ce petit pop-up vous permet de continuer à écouter la radio tout en quittant le blog

Voyez également notre article : Radio SIS

Recherche

Visiteurs



~ Il y a actuellement  personnes connectées à Over-Blog dont  sur ce blog ~


Archives

Créer un Blog

Créez votre blog gratuit